Lieux de vie

Image
L’hébergement se répartit en 10 bâtiments et est organisé en 4 secteurs + un studio.

Un premier secteur se compose de trois pavillons. L’ensemble du secteur accueille 24 garçons, regroupés majoritairement selon leur âge. Les jeunes qui fréquentent ce secteur sont d’intelligence moyenne ou présentent une déficience mentale légère associée à des troubles de conduite, du caractère et/ou de la personnalité (Cat.140).

Un second secteur comprend deux unités de vie, appelées la résidence et le chalet.  Ce secteur peut accueillir 26 garçons qui présentent un aspect déficitaire plus marqué et une problématique d’ordre psychiatrique.

Un troisième secteur se compose à nouveau de trois pavillons (8-8-13). Ce secteur accueille 29 jeunes filles présentant une arriération mentale modérée et/ou des troubles de la personnalité.

La villa forme le quatrième secteur. Il accueille une population de 13 adolescent(-e)s présentant des troubles autistiques avec handicap mental associé.

Enfin, un studio peut accueillir 2 adolescent(-es) dont le plan d’accompagnement individualisé (P.A.I.) s’articule autour de l’apprentissage à l’autonomie.