Infrastructure

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Installé sur les hauteurs du village de Thy-le-Château, la situation du village et également du site touristique des barrages de l’Eau d’Heure, nous offre de nombreuses possibilités d’activités. 

L'infrastructure en détails

L’hébergement se répartit en 10 bâtiments et est organisé en 4 secteurs + un studio

Un large bâtiment en forme de « U » abrite le secteur de jour. Ce secteur est réservé aux jeunes non scolarisables ou non scolarisés. Il est composé de divers ateliers : une classe d’éveil, un atelier de dessin, une salle de psychomotricité, deux ateliers d’ergothérapie, une classe « d’étude » et une piscine de relaxation.

Une grande salle où l’institut organise des fêtes et des activités collectives se trouve également dans ce bâtiment.

Jouxtant le bâtiment principal se trouvent deux salles de sport qui permettent l’organisation d’ateliers sportifs. Ces salles sont également utilisées pour les temps de loisirs.

Enfin, à l’autre extrémité du site, une grande cuisine, une infrastructure comprenant des prairies, des boxes et une piste ainsi qu’un espace de cultures et des serres permettent l’organisation de 3 ateliers supplémentaires et complètent donc l’entité du secteur de jour.

Le pavillon médical, situé au centre de l’infrastructure résidentielle, se compose de deux chambres pour malades, d’un bureau de consultation des médecins, d’un bureau pour les infirmières et d’une réserve sécurisée de médicaments. Deux bureaux supplémentaires y sont à disposition des chefs d’unité.

Le pavillon administratif comprend les différents bureaux des secrétaires, de la comptable, du personnel psycho-social, des adjoints de direction, de la sous-directrice et du directeur.

Une partie du bâtiment où logent les jeunes garçons de la résidence est réservée à l’espace lingerie, à la cuisine, aux réserves et au bureau des économes. Il abrite également un réfectoire où dînent les jeunes fréquentant le secteur de jour, les familles en visite, et dont l’espace permet l’organisation de repas de fête.